Fan Club In Arkadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fan Club In Arkadia

Forum du groupe de deathmélodique In Arkadia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identisick - Benighted

Aller en bas 
AuteurMessage
codex-666
Admin
codex-666


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2006

Identisick - Benighted Empty
MessageSujet: Identisick - Benighted   Identisick - Benighted EmptyVen 10 Mar à 10:21

Ahh... Benighted... Après le sympathique ICP qui traitait des pathologies de l'enfant, voici venir Identisick, qui traite, comme son nom l'indique des troubles de l'indentité. Ce nouvel opus ayant reçu 6 bombes au métallians (le seul ce trimestre avec Come Clarity d'In Flames), inutile de préciser qu'il était très, très attendu.
Ma surprise s'accroit lorsque je vois que ledit album est sur les bornes en écoute à la fnac de Bordeaux (si, si, comme quoi, tout arrive !)... Une jolie présentation, avec des couleurs un peu trop claires à mon goût pour la pochette, mais un boîtier réalisé dans de jolis tons (fascinant selon moi, mais peut-être est-ce mon côté farfelu qui ressort...?). Bref, un CD tout à fait présentable... Et on espère bien que le contenu sera à la hauteur de l'apparence... (L'habit ne fait pas le moine - La pochette ne fait donc pas le CD. ^^)
Mais n'ayez crainte, les stéphanois n'ont pas chaumé, loin s'en faut! De la première à la dixième et dernière chanson (sans oublier la chanson bonus!), Identisick entraîne son auditeur dans un tourbillon effréné aux rythmes variés où chaque musicien tire le meilleur de son instrument. On citera notamment les beuglantes de Julien qui commence à vraiment tirer profit de ses extraordinaires capacités vocales (sa voix évolue avec une virtuosité surprenante entre le death et le grind en passant par le black); mais aussi la batterie de Fred qui est parfaitement mise en valeur dans cet opus.
Benighted a choisi de collaborer avec Leif de Dew-Scented dans Sex-Addicted (piste 4): initiative intéressante, mais pas transcendante, bien que la voix thrash de Leif donne au morceau un petit "truc" en plus. En revanche sur la piste bonus, Suffer The Children, qui est une reprise de Napalm Death, le duo Kris (de Kronos)/Julien donne un résultat tout à fait surprenant et parfaitement délectable; on peut réellement parler d'un partenariat fructueux!
Que du bon pour le tout jeune Indentisick: des lyrics variés, une musique bien sonnée, des rythmes saccadés et entraînants, des guests bien choisis, une pochette sympathique...
...et le bonus DVD (qui contient 2 live de respectivement 9 et 29 minutes ainsi qu'un studio video clip)? Eh bien, j'avoue que j'ai été très déçue... Après cette musique transcendante, j'ai trouvé le DVD terne, fade et un peu inutile. Nul n'est parfait, bien sûr, mais Benighted avec son Identisick, frise cette perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://inarkadia.1fr1.net
 
Identisick - Benighted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club In Arkadia :: HoRs iN aRkAdiA :: KroniKzZzZzZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser